RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
BELLIVEAU, Emile
22 août 1896 - 6 mai 1970, 73 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Évangéline )
M. Emile Belliveau de Pré-d'en-Haut est décédé à son arrivée à l'hôpital Georges-Dumont, hier, le 6 mai, à l'âge de 73 ans et 9 mois.

Originaire de Pré-d'en-Haut, il était le fils de feu Félicien Belliveau et Bibianne Aufrey. Il a été conseiller municipal pour Westmorland pendant plusieurs années; le premier président des La corclaires de la paroisse, et il a été très actif dans toutes les organisations paroissiales et agricoles de la province.

Outre son épouse, née Elizabeth Gaudet, il laisse dans le deuil: quatre filles: Mme Joseph Cormier (Zita) de Waltham, Mass., Mme Emery Cormier (Doris) et Mme Paul-Emile Gautreau (Lucille) de Moncton, et Mme Bernard Poirier (Cécile) de St-Joseph; trois fils: Paul-Emile, Edgar et Aurèle de Pré-d'en-Haut, Donald, (décédé en septembre 1957), trois soeurs: Mme Philias Richard (Marie) de Campbellton, Mme Aurèle Lavoir (Rose) de Moncton, Mlle Yvonne Belliveau de Pinehurst de Caroline du Nord; trois frères: Edmond et Clovis de Dieppe et Adrien d'Amesbury, Mass., ainsi que 30 petits-enfants.

La dépouille mortelle était exposée au salon funéraire Dupuis à Memramcook. Les funérailles ont eu lieu le 9 mai en l'église de l'Annonciation de Pré-d'en-Haut, à 7 h. p.m. La messe était célébrée par le R.P. Paul Prévost, curé de la paroisse, et concélébrée par les RR. PP. Donatien Gaudet, provincial des Pères Sainte-Croix en Acadie et Louis Prévost de l'U de M. La première lecture fut lue par son fils, Aurèle. Les porteurs honoraires étaient: M. W. W. Meldrum, ministre de l'éducation, M. Cléophas Léger, député du comté de Westmorland, M. G. K. Dobson, ancien conseiller municipal, M. Alphonse Dionne, agronome retiré, M. Hervé Richard, président fondateur des Lacordaires du diocèse de Moncton, M. Léonard Belliveau, directeur du comité du crédit de la Caisse Populaire de Pré-d'en-Haut, M. Eugène LeBlanc, président de la Chambre de commerce de Memramcook, M. Gérard Belliveau, ancien président de la Ligue du Sacré-Coeur, M. Dominique Melanson, ami de la famille, et M. Joseph Gaudet, gérant de la Caisse populaire de Memramcook. Les porteurs actifs étaient: MM. Gérald, Charles, Albert et Rhéal Belliveau et MM. Louis et Bernard Cormier, tous petits-fils du défunt, M. Francis Belliveau et M. Robert Gaudet, neveux du défunt.